CIC OUEST

cic ouest

Laurent Métral, Directeur Général de CIC Ouest

CIC Ouest met en lien les territoires et l’intelligence collective de ses acteurs

Valeurs de proximité, de réactivité, de compétence font de CIC Ouest une banque reconnue par les entreprises et dirigeants du Grand Ouest. Echanges avec Laurent Métral, Directeur Général de CIC Ouest

Quel regard portez-vous sur votre banque ?

Nous sommes une banque régionale de proximité « viscéralement » attachée aux Pays de la Loire où nous disposons d’un maillage d’agences nous permettant d’être au plus proche de nos clients. Nous vivons exclusivement par nos territoires et dans nos territoires.

Votre nom n’est pas juste du marketing…

L’ADN de notre banque est tourné vers l’entreprise, le dirigeant de l’entreprise et l’innovation. Nous sommes présents auprès d’une entreprise sur trois sur notre territoire, voire deux entreprises sur trois sur certaines zones.

Au-delà de cette proximité et cet ADN, quelle est votre force?

Notre empreinte régionale et fortement décentralisée nous permet d’être agile, proche de nos clients et réactif dans nos décisions. Tous nos dossiers se décident en agence ou au maximum au siège à Nantes à partir d’une connaissance forte et individualisée de nos clients. Nous avons la capacité de nous mobiliser en 24 heures sur des dossiers importants pour toute entreprise.

Avez-vous quelques services qui sont particuliers ?

Nos expertises et services couvrent toutes les lignes du compte d’exploitation des entreprises : du plus classique (flotte de téléphones et CB, crédit-bail, monétique, gestion de trésorerie, international, …), aux différents leviers du crédit jusqu’aux interventions les complexes en haut de bilan, financements  structurés, etc. Sans oublier, notre approche de la Banque Privée centrée sur les préoccupations du chef d’entreprise. Nous avons aussi un vrai savoir-faire, au plus proche de nos clients, dans la liaison efficace entre nos compétences CIC Ouest et celles de notre Groupe puissant nationalement et internationalement.

SITE INTERNET : https://www.cic.fr/fr/banques/entreprises/index.html

28 clubs et réseaux d'entreprises se mobilisent