Alexia LAROCHE-JOUBERT

Présidente d’Adventure Line Productions

 

Alexia Laroche-Joubert est née le 18 décembre 1969 à Paris.

En 1990, elle commence sa carrière en intégrant le groupe Canal+. A partir de 1995, elle collabore notamment sur les émissions Télés Dimanche et TV+ en tant que responsable des informations.

En 1997, elle rejoint TF1 et devient rédactrice en chef des magazines et documentaires.

L’année suivante, elle intègre Endemol en tant que rédactrice en chef d’Exclusif, programme quotidien de la première chaîne.

En 2001, Alexia Laroche-Joubert, alors en charge d’ASP et Niouprod, filiales d’Endemol, introduit la télé-réalité en France en produisant notamment Loft Story (M6) puis Star Academy (TF1). Ces succès la propulsent directrice des programmes d’Endemol France en 2003.

En 2008, elle quitte Endemol et décide de créer sa propre société de production, ALJ Production au sein du groupe Banijay, qui développe de nombreux formats dont Les Ch’tis, Les Marseillais ou encore Une saison au zoo.

En avril 2016, Alexia Laroche-Joubert devient présidente d’Adventure Line Productions, qui produit notamment Koh-Lanta et Fort Boyard.

En octobre 2021, elle devient la présidente de la société Miss France pour poursuivre la dynamique d’évolution de la marque et du programme de divertissement, tout en préservant ses valeurs emblématiques et ses fondamentaux.

C’est en 2023, qu’elle accroit encore son activité en ouvrant Screen Line pour produire de la fiction.

24 clubs et réseaux d'entreprises se mobilisent