« Se sentir accompagné »

Le RSI, une idée de croissance au service des travailleurs indépendants « Se sentir accompagné est essentiel ».

Artisan, commerçant, vous avez du talent nous protégeons votre indépendance et sommes à vos côtés pour soutenir votre croissance.

Soutenir la croissance de votre entreprise c’est :
– Déployer une politique d’accueil qui respecte votre indépendance.
– Être à vos côtés lorsque vous en avez besoin en déployant un dispositif d’aide et de soutien.
– Agir pour faire reconnaitre vos spécificités et vos attentes. calendrier 3 en 1 soutenu par les administrateurs.

Chefs d’entreprise, vous avez fait le choix de vous lancer dans l’aventure passionnante de la création ou la reprise d’une entreprise commerciale, industrielle ou artisanale. Pour réussir ce challenge vous avez besoin de vous consacrer pleinement à votre activité pour générer la croissance indispensable à son épanouissement. Gagnez du temps dans la gestion de votre entreprise est donc un enjeu fort pour vous.

Conscient de cet enjeu majeur, le RSI Pays de la Loire a déployé une politique d’accueil qui respecte votre indépendance en :
Mettant à votre disposition des services en ligne qui vous permettent d’effectuer de façon rapide, efficace et autonome de nombreuses formalités pour la gestion de votre protection sociale : Consulter votre compte cotisants (échéances, versements, revenus déclarés), demander un délai de paiement, faire une estimation de revenu, opter pour le prélèvement automatique, télécharger vos attestations (marché public, vigilance..).
Diffusant l’information qui vous permet de connaitre au mieux notre organisation afin de faciliter la compréhension de votre protection sociale

Ainsi pour les questions courantes sur votre protection sociale, rendez-vous sur www.rsi.fr. Ce site vous permet d’accéder à l’information générale mais aussi à l’information spécifique sur votre région. En Pays de la Loire, une FAQ est à votre disposition pour vous fournir les réponses aux questions les plus courantes posées par les chefs d’entreprise.

Vous pouvez également rencontrer un conseiller RSI lors de votre stage créateur et tout au long de votre parcours de chef d’entreprise dans les points d’accueil du RSI.

Soutenir votre croissance c’est aussi être là lorsque des difficultés ponctuelles surviennent.
Pour cela le RSI a mis en place un dispositif d’aide et de soutien complet afin de proposer aux entreprises en difficulté :
Des facilités de paiement des cotisations sociales personnelles.
Des aides d’action sanitaire et sociale pour la prise en charge des cotisations sociales, le versement de secours et la prise en charge de prestations.

Enfin le soutien de votre croissance passe aussi pour la connaissance de vos spécificités et par notre capacité à agir pour les faire reconnaitre auprès des pouvoirs en place. Pour cela les administrateurs du RSI qui représentent les travailleurs indépendants, œuvrent pour faire entendre vos attentes et vos besoins auprès des instances politiques. C’est ainsi que le nouveau calendrier des cotisations sociales a été mis en place à compter de 2015 afin de permettre aux chefs d’entreprise de régler des cotisations sociales personnelles sur la base des revenus les plus récents.

 

22 clubs et réseaux d'entreprises se mobilisent