Table ronde : Bondir et rebondir grâce à la créativité

L’expérimentation et le devoir d’essayer pour être créatif

 

Que ce soit en phase de lancement d’une activité, ou face à une gestion de crise, l’entreprise est amené à mettre en place de la créativité pour se développer et survivre. Au travers de l’analyse de différentes situations, Cyril de SOUSA CARDOSO, expert dans la créativité au travers du rebond nous présentera les différents pivots à mettre en place dans toute entreprise pour maintenir une posture de créativité.

– étude du cas d’une Start Up avec EP qui présente l’apprentissage par l’expérimentation et la culture de la serenpidité.

– étude du cas d’une crise majeure dans l’industrie avec Sepro Robotique avec l’agilité à mettre en œuvre, les partenariats à créer et l’innovation managériale.

– étude du cas du secteur sinistré de l’agriculture avec l’entreprise De Nous à Vous qui a su réinventer son modèle de la production à la distribution

 

L’étude des pivots mis en œuvre nous amène à réfléchir sur l’organisation de nos entreprise pour développer la culture de la créativité sans attendre les situations de rupture.

 

42 clubs et réseaux d'entreprises se mobilisent