Plénière d’ouverture : Et si nous prenions le temps d’être performants ?

Travail, travail, travail, occupations, sollicitations, mails, téléphone, obligations, enfants, stress… Au secours ! Comment arrêter tout cela avant le burn out et la dépression ? J’aimerais bien prendre le temps de vivre, évacuer la pression, travailler sereinement, vivre en maitrisant mon emploi du temps, profiter de ma famille et de mes amis. Malgré les congés et les RTT toujours plus importants, les 35h, nous nous sentons de plus en plus sous pression en entreprise que nous soyons salarié ou dirigeant.

Comment ralentir alors que tout me pousse à toujours plus d’actions, de rapidité, de réactivité, de productivité, de performance ? Comment sortir du tunnel, s’arrêter au bord de la route pour réfléchir à sa vie, son emploi du temps, ses priorités et comment se les imposer et les imposer à son environnement.

Posons-nous, faisons un tour d’horizon de notre relation au temps et à l’urgence. Analysons notre vie avec recul, réévaluons nos priorités et organisons notre vie pour prendre un nouveau départ.

44 clubs et réseaux d'entreprises se mobilisent