Atelier 9 : De l’émotion à la décision, comment les nudges peuvent-ils être profitables à mon entreprise ?

Cet interrupteur vous donne t-il envie d’éteindre la lumière en sortant d’une salle de réunion ?

 

L’entreprise est une succession de décisions et derrière chaque décision, il y a des émotions.
Le nudge, qui signifie « coup de pouce », est un dispositif sémantique, visuel ou sonore qui incite un individu ou un groupe d’individus à adopter, sans obligation, un comportement souhaité.

Mais sur quoi repose le nudge ?

Sur le fait que nous ne sommes pas si rationnels et que beaucoup de nos décisions sont instinctives et biaisées…
Avez-vous déjà survalorisé l’avis d’une personne pour prendre une décision ? Avez-vous des difficultés à faire appliquer des changements de comportement ? Avez-vous déjà reproduit plusieurs fois la même erreur sans comprendre pourquoi ?
Dans cet atelier, venez

1. découvrir :

  • les erreurs les plus fréquentes que nous commettons,
  • en quoi consiste le nudge,
  • son histoire et des exemples à travers le monde

 

2. expérimenter cet outil qui monte en puissance :

Alors préparez-vous en venant le jeudi 2 juillet avec 1 problématique (organisation, gestion de projet, relation collaborateur, communication interne…) que nous n’avez pas réussi à solutionner en 2019.

Atelier limité à 24 places.

Atelier co-organisé par :

Heure:
11 h 30 - 12 h 30
Anne LEROUX Pauline PEDEHOUR

33 clubs et réseaux d'entreprises se mobilisent