Virginie BOISGONTIER

Virginie BOISGONTIER est Directrice de la Communication du Pôle EMC2 et de l’IRT Jules Verne depuis 2018. Elle dispose d’une bonne connaissance des écosystèmes d’innovation puisqu’elle exerçait dès 2012, sur des missions équivalentes, au sein du Pôle de compétitivité Systematic Paris Region et de l’IRT SystemX.

Convaincue que notre industrie façonne le monde d’aujourd’hui et de demain et qu’elle soit contrainte de s’adapter pour continuer à créer de l’emploi et de la valeur sur les territoires et contribuer au bien-être de tous, Virginie met ses compétences de communication stratégique au service d’une vision pour industrie écoresponsable insufflée par le Pôle EMC2.

Depuis 16 ans, le pôle européen de compétitivité industrielle EMC2 accompagne les acteurs industriels dans leurs projets d’innovation et de transformation, dans le domaine des technologies de fabrication. Avec 800 membres et après 2 000 projets, EMC2 est aux premières loges de l’évolution de l’industrie en France et en Europe.

26 clubs et réseaux d'entreprises se mobilisent