Véronique LANSELLE

Fondatrice de CLARIFIA, Conférencière spécialisée en organisations structurellement agiles, Animatrice de Meetup expérientiels à Nantes, Enseignante vacataire en Master II RH à l’UCO d’Angers, je suis passionnée par l’entreprise, les hommes et les femmes qui la font vivre.

Après 15 ans de vie active en temps qu’ingénieure, interpellée par la violence de la « Gestion des Ressources Humaines » et l’immense gâchis des énergies, j’ai eu à cœur de chercher des nouvelles façons de s’organiser et de prendre les décisions.

J’ai ensuite décidé de reprendre des études : DESS RH et formation de coach. Dès mes premières missions en tant que coach, je restai sur ma faim.

En effet, si ce métier reste indispensable, il n’est pas suffisant. Il se focalise sur les comportements individuels et collectifs sans remettre en cause le modèle d’organisation pyramidale et ses défauts systémiques, racines du mal-être, de l’inertie, du manque de créativité, …

Aujourd’hui il est nécessaire d’agir simultanément sur la structure de l’organisation et sur les comportements.

Comme moi vous avez vécu la lourdeur des organisations intégrant une superposition de différentes formes de hiérarchies (pyramidale, par projets, matricielle, …) ?

Vous avez touché du doigt les limites des modèles de libération à l’initiative du seul leader libérateur ?

Vous êtes prêt à porter un autre regard sur votre modèle d’organisation et à interroger votre périmètre d’autorité ?

Bonne nouvelle : un autre modèle prêt à l’emploi et paramétrable est disponible :

la Gouvernance Organique !

33 clubs et réseaux d'entreprises se mobilisent