Stéphane LEGRAND

Directeur de région de Norsys

Stéphane a découvert l’art d’échanger et de partager grâce au lycée Talensac à Nantes.

A l’occasion d’un reportage au Théâtre Graslin avec caméra et micro, il se mua avec l’aide du centre Ozanam en journaliste pour interviewer un régisseur, une actrice, un décorateur etc.

C’était dit, il s’orienterait non plus vers les métiers de la comptabilité et de la finance mais vers le commerce et le marketing.

Restait à décider du secteur d’activité : Surement pas, l’informatique car il en avait horreur et pourtant l’un de ses premiers stages se déroulera chez SAGE, le leader du software pour les entreprises.

De ce stage dépendra toute sa carrière. D’abord dans la filiale informatique industrielle du groupe BOLLORE, puis chez un géant de l’informatique anglo-saxonne : Computacenter ; chez le leader de l’informatique décisionnelle : Business et Décision etc. A chaque fois sur des postes directeur d’agence ou de région.

Puis une rencontre va tout changer pour Stéphane, la rencontre avec Sylvain Breuzard (Président de norsys et Président de Greenpeace France). Le modèle de Sylvain basé sur le RSE va être une révolution pour Stéphane. A la fois dans son management etc ; dans la façon d’appréhender le monde au-delà de l’entreprise.

Stéphane est aujourd’hui directeur de la région Ouest et membre du comité de direction de cette entreprise d’informatique de 600 personnes.

Après le modèle RSE et l’intégration de la raison d’être dans les statuts de l’entreprise : Concevoir avec une préoccupation Humaine et Ethique des usages du numérique efficaces afin de contribuer à l’évolution positive du monde, Stéphane développe avec le reste des salariés le nouveau modèle de norsys : La Permaentreprise.

 

33 clubs et réseaux d'entreprises se mobilisent