PIERRE MONIZ-BARRETO

Pierre Moniz-Barreto est entrepreneur, auteur, conférencier.

Pierre est diplômé d’études supérieures de commerce (ISG), de théologie et de philosophie (Facultés jésuites de Paris et de Bruxelles).

Il a d’abord exercé des responsabilités en marketing stratégique, communication institutionnelle, et business développement, en France et à l’étranger, dans de grands groupes (Thomson-Brandt, Club Méditerranée, Akzo-Nobel, Coisne-Lambert). Puis, pendant ses études de théologie et de philosophie à Paris et Bruxelles, il a exercé des responsabilités professionnelles dans des organisations à caractère culturel et spirituel (maison d’édition protestante, groupement de librairies catholiques, association patronale œcuménique).

Depuis quelques années il dirige la Société Immobilière de l’Abbaye de Bassac (Charente) et la Fondation de l’Abbaye de Bassac (sous égide de la Fondation du Patrimoine), à travers lesquelles il pilote la reconversion de cette abbaye du XIe siècle en Centre culturel & spirituel thématique doté d’une nouvelle capacité d’accueil et d’hébergement.

Il est l’auteur de Slow Business – Ralentir au travail et en finir avec le temps toxique (Eyrolles, 2015) qui rencontre un important retentissement médiatique et évènementiel. Depuis l’été 2016, il est accrédité comme expert par l’APM (Association pour le Progrès du Management). Il prépare un livre audio sur le thème du Slow Power, qui sera prochainement publié au Canada.

Site internet de l'intervenant : http://pierremonizbarreto.wixsite.com/slowbusiness

44 clubs et réseaux d'entreprises se mobilisent