PHILIPPE OLÉRON

Président du groupe SIGMA Informatique

Né en 1956 à Rennes, études de gestion à l’Institut de Gestion de Rennes après la fac de sciences éco, puis un DESS gestion du personnel et une première expérience dans le groupe St Gobain à la gestion du personnel. Ensuite il pilote des missions d’audit finances pour le compte du groupe et prend la direction du service informatique de la gestion de l’eau potable pour la filiale SOBEA (nationale).

En 1986 c’est le départ en province, à Nantes pour créer la filiale régionale consécutive à la fusion SGE – SOGEA pour la partie bâtiment travaux publics. Il y exerce la fonction de contrôleur de gestion auprès de la direction opérationnelle. C’est une rencontre avec deux dirigeants qui l’amène chez Sigma Informatique pour créer le service clients. Ce changement professionnel est motivé par des raisons humaines. Il y rencontre des hommes à l’écoute et avec un projet d’entreprise à taille humaine. En 1998, il prend la responsabilité d’une filiale (SFMI) basée à Strasbourg.

Ensuite, c’est la direction générale du groupe Sigma Informatique en 1999 et la présidence en 2002. Avec quelques managers du groupe, Philippe Oléron monte une opération de rachat en 2006 au travers d’une société holding Sigma Développement dont il prend la présidence.

46 clubs et réseaux d'entreprises se mobilisent