Nicolas Vanier

 

« Je ne suis ni un scientifique, ni un homme politique. Je suis un témoin. Un ambassadeur de la nature que je prétends bien connaître pour avoir consacré 40 ans de ma vie à sillonner les immensités sauvages du Grand Nord. Ce que j’ai vu m’a donné envie d’agir. Aujourd’hui, je veux en quelque sorte rendre à la nature tout ce qu’elle m’a donné. Il y a du travail. C’est à cela que mes rêves de films, de voyages, de livres sont désormais consacrés. La solution vient de chacun d’entre nous, de notre capacité individuelle à changer notre comportement, notre façon de consommer. Nous en sommes capables. »

 

 

Après la formidable préparation qu’a représentée l’Odyssée Sauvage, sa dernière expédition (4 millions de téléspectateurs sur M6 en décembre 2014), Nicolas et ses chiens se sont présentés en février 2015 au départ de la Yukon Quest, une des plus grandes courses de chiens de traîneau. Nicolas nous raconte dans un récit d’aventure ces 1600km d’aventures !
Après le suc

cès de Belle et Sébastien (près de 3 millions d’entrées en 2013, 6 millions de téléspectateurs sur M6 en 2015, record d’audience pour un film depuis 2012), Nicolas a tourné l’Ecole Buissonnière dans sa Sologne natale, film qui est sorti en octobre 2017.

Le 4 mars 2017, Nicolas et les p’tits chiens ont pris le départ de l’Iditarod, course réputée comme étant la plus difficile au monde.
Depuis 2018, Nicolas écrit, prépare, tourne et fait la promotion de ces derniers films de fiction : Donne-moi des ailesPoly et Champagne !

Site internet de l'intervenant : https://nicolasvanier.com/

22 clubs et réseaux d'entreprises se mobilisent