Corinne BESNARD

Après une 1ère expérience aux USA, en Californie, et l’exercice de fonctions de direction au sein de 2 grands groupes puis au sein de PME locales, j’ai créé une entreprise industrielle à Nantes, en 2009, spécialisée dans la conception, fabrication et gestion d’emballages multi-matériaux.*

Dès 2014, convaincue que l’intérêt collectif l’emporte sur les intérêts individuels, j’ai cocréé la délégation « Femmes Chefs d’Entreprises » qui a essaimé en délégations départementales (85, 49 et 44) dont j’assure la présidence du département 44 depuis 2019.

Dans la poursuite de mon engagement pour le territoire et pour l’entrepreneuriat, en 2016, je suis élue 1ère vice-présidente de la CCI Nantes St Nazaire pour 3 ans puis trésorière de la CCI des Pays de la Loire depuis 2021.

Mon engagement au sein du MEDEF 44 date de 2014, en tant qu’adhérente puis de membre du CA que j’intègre en 2016. En 2019, j’en rejoint le bureau, m’y investissant encore plus en tant que membre du COPIL et du Comité d’Organisation de l’UJV ainsi que co-présidente de la commission « Faciliter la transformation des entreprises ».

Connaissant bien les enjeux entrepreneuriaux ainsi que le tissu économique ligérien comme régional, j’ai à cœur de porter la voix des entreprises.

26 clubs et réseaux d'entreprises se mobilisent