Audrey PINEAU

Cheffe de projet LEPC

« Animée depuis toujours par une volonté de connecter sans cesse l’univers de l’entreprise à celui de l’école, Audrey Pineau a travaillé plusieurs années en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes en Seine Saint-Denis. Toujours dans cette dynamique et persuadée que les entreprises ont un rôle majeur à jouer dans les transformations sociétales, elle rejoint les entreprises pour la Cité à Nantes en 2017.

Actuellement en charge du déploiement d’un programme d’inclusion numérique à destination des jeunes issus territoires fragiles (Innov’Avenir), elle œuvre au quotidien pour que la transition numérique ne laisse aucun jeune de côté.

Dans une société où la maîtrise de la culture, des codes, des compétences et des usages numériques conditionne de plus en plus la réussite de l’insertion sociale et professionnelle de chacun, il semble important que les dirigeant.e.s d’entreprises/managers/salarié.e.s s’interrogent sur ces usages en entreprises afin de faire du numérique un des leviers de la qualité de vie au travail. »

33 clubs et réseaux d'entreprises se mobilisent