Amandine Roche

Amandine Roche est spécialiste des droits de l’homme auprès des Nations Unies et de la Commission européenne. En 20 ans, elle a participé à 20 processus de paix autour du monde, dans les zones de conflits en Asie, Afrique, Europe et Amérique du Sud. Elle s’est concentrée sur les droits humains, la démocratisation, la liberté d’expression, l’éducation, et l’émancipation des femmes. Elle a un doctorat en Relations internationales, une maitrise en Sciences politiques et une licence en Droit international.

Elle est devenue professeure de Hatha Yoga en Inde et a étudié la méditation auprès des Maitres spirituels comme SS le Dalaï Lama, Goenka et Amma. Puis en Californie elle s’est formée au Yoga Vinyasa auprès de Seane Corn et est devenue professeure du programme de Google : Search inside yourself.

Elle a créé à Kaboul la fondation Amanuddin pour développer la culture de paix et non-violence et promouvoir le bien à travers le yoga et la méditation pour les prisonniers, femmes, soldats et enfants.

Et elle a créé la compagnie Inner Peace Corps pour implémenter le programme de Inner Peace Keeping destinés au départ aux humanitaires et refugiés souffrant de stress post traumatique, dépression et anxiété, avant d’être adapté et proposé en entreprise.

Elle est l’auteure de trois livres.

 

28 clubs et réseaux d'entreprises se mobilisent