Alexandre SORS

Passionné par la Rencontre, les moments de vie et d’échanges, qu’ils soient dans un cadre professionnel ou autour d’une passion commune, mon parcours professionnel s’est construit autour de l’événementiel, de la gastronomie et du culturel.

Je tombe dans l’événementiel dès mon plus jeune âge en effectuant mes premières expériences pour le salon international du Jouet à Paris, le salon de la mode à Cologne et Francfort, ou encore le festival de jazz de pointe à pitre.

Je continue à développer mon gout pour la Rencontre pendant plusieurs années parisiennes: d’abord à partir de 2004 au sein de Comexposium (Foire de paris, Salon de l’agriculture), puis j’intègre en 2009 l’EPPGHV (Parc et  Grande Halle de la Villette), avant de diriger l’activité événementielle du Carreau du Temple lors de sa réouverture en 2015.

Arrivé à Nantes en 2015 comme directeur commercial et développement du parc des Expositions de Nantes, je crée Zi Agency en 2019 et conçoit notamment le Nantes Spirit Festival et le 1er Foodcourt de la Foire de paris…projets stoppés net par la crise de la COVID.

Qu’à cela ne tienne, il m’en faut plus pour m’enlever le gout de l’entreprise, de la rencontre et des bons produits : je rejoins les Saveurs DétonNantes comme associé en juillet 2020 avec qui nous développons, en attendant que nos prestations de traiteur événementiel ne reprennent, une épicerie en ligne et une concept de box de produits locaux issus des artisans membres du collectif des Saveurs. Notre concept a séduit près de 100 entreprises et beaucoup de particuliers depuis septembre et nous avons pu ainsi écouler près de 5000 box.

Pour la reprise de l’activité événementielle, je m’apprête également à ouvrir courant juillet, avec 3 associés du domaine de la restauration, de la culture et de l’événementiel, en partenariat avec la salle de la Carrière et la Ville de Saint Herblain, une Guinguette Streetfood sur plus de 2000m2.

Vive la Rencontre, vive l’Evénement !

33 clubs et réseaux d'entreprises se mobilisent