Adrien CRUCHON

Adrien Cruchon est cofondateur et directeur général de Shodo Nantes, filiale d’une ESN créée en 2019. À travers son modèle d’entreprise basé sur la transparence, la justice sociale et la redistribution des richesses, Shodo souhaite redonner du sens au salariat.

Fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le monde de l’IT sur des fonctions de sales et de management d’équipes commerciales, Adrien est particulièrement au fait des enjeux que constituent l’attraction et la fidélisation des talents sur un marché extrêmement tendu et pénurique.

Son objectif : proposer avec Shodo un cadre dans lequel chaque membre estime le fruit de son travail justement valorisé tout en disposant d’un véritable équilibre vie pro / vie perso. Une façon d’allier les aspects rémunérateurs et flexibles du modèle freelance, la sécurité du salariat et le soutien d’une communauté d’entreprise.

Son credo : la transparence, l’autonomie et la confiance données d’emblée et sans distinction à tous sont les fondations d’un cercle vertueux dont tous les membres de l’entreprise bénéficient.

26 clubs et réseaux d'entreprises se mobilisent