EDC

EDC

Les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens regroupent aujourd’hui 2 700 responsables d’entreprise organisés en 280 équipes locales.
Elles se réunissent une fois par mois. Chaque équipe compte une dizaine de membres et un conseiller spirituel. Selon les équipes, les conjoints sont membres. L’équipe est un lieu de cheminement spirituel et de partage des événements rencontrés dans la vie de l’entreprise comme dans la vie personnelle. À partir de ces équipes, le mouvement se structure en 20 régions, avec chacune un Bureau régional : il est animé par un président de région et accompagné par un conseiller spirituel régional.

 

LES EDC ont pour mission de :
Témoigner de ce que nous sommes,ce que nous vivons et ce que nous pensons.
D’écouter nos collègues d’exprimer sur ce qu’ils sont, ce qu’ils vivent et ce qu’ils pensent.
Partager nos interrogations, nos joies et nos difficultés.
Réfléchir ensemble dans la plus parfaite convivialité à la lumière de l’Esprit Saint.

 

Des Assises, alternativement régionales et nationales, rassemblent les membres tous les ans. Moments privilégiés de réflexion, d’interpellation et de prière, les Assises sont aussi un temps d’écoute de témoins et d’experts économiques, religieux et politiques, et l’occasion de porter une parole sur les grands sujets concernant les entreprises.

 Le mouvement édite une revue, Dirigeants Chrétiens, qui apporte un éclairage spirituel sur les grands thèmes de l’économie et du management.

 

Contact pour toute demande d’information :

Louis-Ghislain de Lambilly

– Téléphone : 06 59 59 40 89
– Site internet : www.lesedc.org

42 clubs et réseaux d'entreprises se mobilisent