Pascal Perri Pascal Perri

Pascal Perri est le dirigeant-fondateur d’une société européenne spécialisée dans les politiques de l’offre et les stratégies de prix. PNC conseille des dirigeants du CAC 40 et de l’indice TECH 40. Pascal Perri a été un des pionniers français du low cost.  Il en a théorisé le modèle (Toujours moins cher, Ed de l’Atelier, 2005 et Etude EUROSTAF Les Echos « Réussir sa stratégie low cost »). PNC accompagne ses clients dans leurs stratégies omni canal (Internet et PDV).  Pascal Perri  anime plusieurs  cycles de formation aux Echos formation.  Il est expert APM depuis 2007.

bibliographie pascal perriEn 2014, Pascal Perri a rendu un rapport sur l’impact social du numérique en France (Pellerin, Hamon, Montebourg) puis une étude sur la régulation des grands moteurs de recherche (mai 2015) dans le cadre du débat parlementaire sur le projet de loi de modernisation de l’économie. Il est membre du groupe de travail « compétitivité du sport français » au ministère des sports.

             Depuis 2007, il est membres du Talk de RMC, « Les grandes gueules » et commentateur des émissions d’actualité sur BFM business. Pascal Perri est un des économistes référents de l’émission C dans l’air de France 5. Il est consultant économique de l’agence RMC Sport et poursuit des travaux de recherche sur la gestion des revenus des clubs de sport professionnel avec l’université de Bordeaux.

Formation DEA et Doctorat Université Via Domitia & Bordeaux.  Deux thèses de 3e cycle (La libéralisation du ciel et les stratégies de prix dans les activités sportives et culturelles).

Les co-organisateurs de l’Université de 2016 :

ADN OUEST (Association des Décideurs du Numérique) – IDEA (Association basée sur l’Innovation, le Dirigeant, l’Ethique et l’Action) – 60 000 Rebonds Grand-Ouest 100 000 EntrepreneursANDRH (Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines) – Atlantic 2.0 (Cantine numérique)Audencia Business SchoolAudencia Junior Conseil BFN (Business au Féminin) – BNI 44 (Business Network International) – CARBAO JCE Nantes (Jeune Chambre Economique de Nantes) – JCE NMSL (Jeune Chambre Economique Nantes Métropole Sud Loire) – CCI Nantes/Saint-Nazaire CCO (Concentrateur d’idées nouvelles) – CGPME Loire Atlantique (Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises) – Chambre Régionale des Professions Libérales Ouest Atlantique CINA (Club Immobilier Nantes Atlantique) – CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) – Croissance Plus DCF Nantes Atlantique (Dirigeants Commerciaux de France) – DFCG (Directeurs Financiers et Contrôleurs de Gestion) – DRO (Dirigeants Responsables de l’Ouest) – EDC (Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens) – Escalade Entreprises FCE (Femmes Cheffes d’Entreprises) – Fondation de France GERME (Groupe d’Entraînement et de Réflexion au Management des Entreprises) – IMS Ouest Atlantique Club Managers 44 MEDEF de Loire-Atlantique (Mouvement des Entreprises de France) – NAPF (Place Financière du Grand Ouest) – Réseau Entreprendre Atlantique UCC Ouest (Union des Conseils en Communication) – Université de Nantes