index Natacha Quester-Séméon

Entrepreneuse, co-fondatrice et CEO de l’agence innovante youARhere, spécialisée dans la création de projets innovants, de sites et applications mobiles dans le domaine de la culture, du tourisme et du divertissement, ainsi que dans le conseil en stratégie digitale et sociale.

youARhere est éditeur de CultureClic, une application culturelle et touristique en réalité augmentée, en partenariat contenus avec le Ministère de la Culture, la BNF et la RMN, elle a été téléchargée plus de 500 000 fois.

Evangéliste de l’Internet et des nouveaux usages depuis les débuts du Web, elle à la fois journaliste, vidéo blogueuse, photographe et chroniqueuse TV-radio et entrepreneure.

Créé en 2003, MemoireVive.tv a été l’un des tout premiers vidéo-blog au monde. Il a été accrédité presse par les partis politiques en 2007.

Elle a réalisé plus de 200 interviews vidéo sur MemoireVive.tv (dont certaines ont été reprises par Le Monde, Le Figaro, diffusées sur des chaînes de télé comme France 24 ou Public Sénat ).

Une connaissance du potentiel de la révolution digitale également acquise à travers l’association humaniste « des Humains Associés«  fondée en 1984, dont le site web, lancé en 1994 à Imagina, compte parmi les 10 000 premiers sites de l’histoire du web.

En 2006, elle a co-fondé Girl Power 3.0, club d’influence féminin indépendant qui a pour vocation d’encourager la présence des femmes dans l’écosystème, l’innovation et l’entrepreneuriat.

Elle a fondé avec Alexandre Jardin le mouvement Bleu, blanc, zèbre (« Les Zèbres ») dont elle a été vice-présidente.

Elle est porte parole du mouvement pour la mixité #JamaisSansElles, présidé par Tatiana F-Salomon et Guy Mamou-Mani avec plusieurs personnalités du numérique, des médias et de la politique.

L’appel a été signé par une centaine de dirigeants et des personnalités de premier plan.

Dès son lancement #JamaisSansElles a été un succès sur les réseaux sociaux, le hashtag a touché plus de 20 millions de personnes sur Twitter.

Natacha est l’une des femmes les plus influentes du web français selon plusieurs médias (TF1, L’Express, le Figaro…) et outils de mesure.

@natachaqs

http://www.twitter.com/natacha

Site internet de l'intervenant : http://www.jamaissanselles.fr

Les co-organisateurs de l’Université de 2016 :

ADN OUEST (Association des Décideurs du Numérique) – IDEA (Association basée sur l’Innovation, le Dirigeant, l’Ethique et l’Action) – 60 000 Rebonds Grand-Ouest 100 000 EntrepreneursANDRH (Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines) – Atlantic 2.0 (Cantine numérique)Audencia Business SchoolAudencia Junior Conseil BFN (Business au Féminin) – BNI 44 (Business Network International) – CARBAO JCE Nantes (Jeune Chambre Economique de Nantes) – JCE NMSL (Jeune Chambre Economique Nantes Métropole Sud Loire) – CCI Nantes/Saint-Nazaire CCO (Concentrateur d’idées nouvelles) – CGPME Loire Atlantique (Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises) – Chambre Régionale des Professions Libérales Ouest Atlantique CINA (Club Immobilier Nantes Atlantique) – CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) – Croissance Plus DCF Nantes Atlantique (Dirigeants Commerciaux de France) – DFCG (Directeurs Financiers et Contrôleurs de Gestion) – DRO (Dirigeants Responsables de l’Ouest) – EDC (Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens) – Escalade Entreprises FCE (Femmes Cheffes d’Entreprises) – Fondation de France GERME (Groupe d’Entraînement et de Réflexion au Management des Entreprises) – IMS Ouest Atlantique Club Managers 44 MEDEF de Loire-Atlantique (Mouvement des Entreprises de France) – NAPF (Place Financière du Grand Ouest) – Réseau Entreprendre Atlantique UCC Ouest (Union des Conseils en Communication) – Université de Nantes